Not seeing a Scroll to Top Button? Go to our FAQ page for more info.


CONTACTER
© Lions Clubs de France
Le Mot du Gouverneur
 

Mes chers Lions,

Après l’euphorie et les découvertes d’un monde surréaliste tel que celui de Las Vegas, il est temps de revenir vers la réalité.

Notre Présidente Internationale Gudrun Bjort Yngvadottir, nous a propulsés au-delà de l’horizon, en complément de la devise  « Nous servons ». Nous avons encore beaucoup à réaliser au niveau de nos Districts, dans nos Clubs et en nous-mêmes pour atteindre de nouveaux horizons d’action humanitaire.

Ses objectifs principaux sont de :

  • Développer notre effectif.
  • Renforcer la formation des responsables, promouvoir l’esprit de camaraderie et de convivialité Lions, exploiter la force de 1,4 million de Lions…

Est-ce une coïncidence ?  Rappelez-vous mon message lors de la convention de Rouvroy, j’avais fortement insisté sur le recrutement de personnes enthousiastes, avides de s’investir et de SERVIR.

Aider les membres en offrant des formations de qualité et permanentes, apporter  aux responsables des Clubs les moyens essentiels à parfaire leurs connaissances.

Chers Lions, n’oublions pas l’esprit de convivialité ; bien souvent nos clubs souffrent du manque de respect des uns vis-à-vis des autres, nous avons toutes et tous des motivations différentes, des opinions et des approches qui sont des valeurs ajoutées quand il s’agit de résoudre certains problèmes.

Le vivre ensemble doit renforcer nos liens et non déstabiliser nos habitudes.

Chers Lions,  cette année sera la concrétisation du programme G.A.T. les fonctions sont distribuées dans les Clubs, félicitations aux nouvelles équipes travaillant au renouveau de notre Association.

Mon souhait le plus cher est que chaque Lion soit un être passionné par son engagement, par le service qu’il rend. Votre dévouement aux services des autres est précieux.

D’avance, je vous remercie pour votre collaboration et je partagerai cet engouement lors de mes prochaines visites dans les Clubs. Je vous souhaite une année fertile, riche en projets et remplie de générosité.


Marie-Christine Jourdain-Rombeaux
Gouverneur District 112 D - 2018-2019








Lions Clubs International
© District 112 D Belgique