Not seeing a Scroll to Top Button? Go to our FAQ page for more info.



 
SUR CETTE PAGE
LIEN
© Lions Clubs de France
La Page CAP48
 
Cap48 et les Lions Clubs

 
En route pour la Campagne 2019 !

Chers amis et chères amies Lions,


Vous n’êtes pas sans savoir que la prochaine campagne CAP48 se déroulera du vendredi 4 au dimanche 13 octobre prochains.
Si votre club désire y participer, peut-être comme chaque année ou bien encore pour la première fois, j’invite votre président ou tout autre Lion désigné à cet effet à prendre contact avec le responsable Lions de votre région dont les coordonnées se trouvent ci-dessous. C’est lui qui se chargera de fournir le matériel et les post it que vous lui aurez réservés au préalable. Il est votre référent Lions et est en contact permanent avec le responsable CAP48 de région.


Il est bon de rappeler, ici, la diversité des domaines aidés par CAP48.
CAP48 vient en aide aux personnes handicapées de naissance mais aussi aux personnes atteintes d’un handicap suite à un accident de travail, de la route ou tout simplement de la vie quotidienne mais, également, aux jeunes en difficulté.
CAP48 apporte son soutien à plusieurs centres de réadaptation afin qu’ils puissent, mieux encore, encadrer les personnes qu’ils accueillent.
Pour rappel, CAP48 aide aussi les institutions scolaires en subsidiant certaines adaptations de locaux ou d’accès comme la mise en place de rampes afin de permettre le passage aux élèves voiturés.
CAP48, c’est aussi l’aide au monde médical en ayant subsidié, par exemple, ces dernières années, la recherche pour la polyarthrite de l’enfant et du jeune adulte, ce qui a permis à 40% des patients d’être en rémission.


Le monde du handicap est loin d’être un monde fermé qui ne concerne que certains et pour lequel on ne se sent pas impliqué personnellement car nous-mêmes ni aucun membre de notre famille n’en est atteint !
Malheureusement, chacun peut en être affecté, du jour au lendemain, tout comme par ce vilain crabe dont on craint de dire le nom.

Demain, après-demain, nous pouvons, nous aussi, avoir un handicap ou voir l’un de nos proches en être touché suite à un accident ou une maladie.
Bref, le handicap est l’affaire de tous, c’est pourquoi, les Lions, dont la motivation première est le service dans l’amitié doivent, plus que jamais, s’impliquer dans ce partenariat avec CAP48, vieux maintenant de près de 15 ans.


Puis, et c‘est loin d’être négligeable, n’est-ce pas une belle vitrine que nous offre CAP48 en nous associant à leur action qui est connue et reconnue par tous, ce qui n’est, malheureusement, pas encore le cas de notre belle Association !


Merci à vous, chers amis et chères amies Lions de persuader, dès demain, les membres indécis de vos clubs à venir grossir les rangs des bénévoles qui squatteront les entrées des grandes et petites surfaces ou arpenteront les rues de leur commune, les allées des marchés afin de solliciter les gens à l’achat d’un ou plusieurs post it.

Jacques Graux, Past Gouverneur, responsable CAP48 District 112D
Claudy Roland, Gouverneur du District 112D 2019/2020
 

Mode d'emploi : cliquez sur le bouton

CONTACTS CAP48 AU DISTRICT

Responsable : Jacques Graux
Région 1 : Georges Loix
Région 3 : Gérard Stelleman
Région 4 : Bernard Stavaux
Région 5 : Bernard Stavaux
Région 7 : Jean-Pierre Doclot
 

 
 






Lions Clubs International
© District 112 D Belgique